Horaires

Le bâtiment de la rue des Chaudronniers 16 est ouvert du lundi au jeudi de 8h45 à 12h00 et 13h45 à 18h00 et fermé le vendredi.

La réception téléphonique est joignable du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au 022 818 03 00.

Le secrétariat est fermé le 1er mai et lors des ponts de l’Ascension, du Jeûne genevois (jeudi et vendredi qui suivent le premier dimanche de septembre) et entre Noël et Nouvel-an.

Besoin de poser une question ? Nos permanences sont ouvertes à toutes et tous pour vous renseigner et faire un premier bilan de votre situation. Pour bénéficier d’une défense juridique ou vous engager dans votre secteur pour améliorer vos conditions de travail : devenez membre.

Construction, parcs & jardins, nettoyage

Mardi 15h → 18h
Jeudi 16h → 18h30

agriculture & floriculture, architecture, construction, gros œuvre, métallurgie du bâtiment, métiers de la terre, nettoyage et entretien, parcs & jardins, second œuvre
Tertiaire privé

Mardi 14h → 17h
Jeudi 14h → 17h

commerce de détail, économie domestique, hôtellerie et restauration, industrie, plateformes numériques, services
Santé – social – secteurs public et subventionné

Mardi 9h → 12h
Mercredi 14h → 17h

accueil préscolaire, administration cantonale et établissements publics autonomes, animation parascolaire (GIAP), animation socio-culturelle (FASe), communes, culture, écoles de musique, danse et théâtre affiliées à la CEGM, éducation spécialisée et handicap, établissements médico-sociaux (EMS), fondation des parkings, hôpitaux universitaires de Genève (HUG), IHEID, IMAD, santé privée, services industriels de Genève (SIG), services publics et subventionnés, santé, social, éducation et petite enfance, université de Genève (UNIGE), ville de Genève
GIAP et ACG

Mardi 9h → 12h

Mercredi 10h30 → 12h30
Mercredi 14h → 17h

animation parascolaire (GIAP)
Caisse de chômage

Accueil (guichet) :
Lu, Ma, Me, Ve 9h → 13h
à la rue de Montbrillant 38, au 2e étage

Téléphone :
Lu, Ma, Me, Ve 9h → 12h
au 022 818 03 33

Travailleuses et travailleurs sans statut légal

Information et aide à la constitution de dossiers

Mercredi 14h → 17h

Gestion des membres

Cotisations (factures), changements de revenu ou d’adresse, etc.

La gestion des membres répond à vos appels le matin, du lundi au jeudi de 9h → 12h (demander la gestion des membres au n° principal du SIT 022 818 03 00).

Permanence de soutien administratif – pour les membres uniquement

Mardi 15h → 18h
Jeudi 15h → 18h

Cette permanence est ouverte aux membres du SIT uniquement, pour les démarches suivantes :

  • demandes d’extrait de compte AVS
  • recherches d’avoir LPP
  • demandes de subsides d’assurance maladie
  • demandes d’attestation revenu déterminant unifié (RDU)
  • attestations de résidence
  • annonces de départ
  • attestations de départ
  • ouvertures de compte e-démarches
  • demandes de rentes AVS
  • formulaire “détection précoce” AI
  • demandes de permis C ordinaire et anticipé
  • demandes de prestations complémentaires familiales