Caisse de chômage

S’inscrire à la caisse chômage du SIT, c’est choisir un accompagnement humain, solidaire et bienveillant tout en s’assurant du respect de ses droits.

Vous êtes au chômage ? Consultez notre marche à suivre ou notre documentation complète pour toutes les informations nécessaires.

Si vous vous trouvez au chômage, c’est la caisse de chômage qui calcule le montant de vos indemnités en fonction de votre situation. Les délais peuvent toutefois être longs pour le calcul de votre gain assuré, n’attendez pas avant de procéder à votre inscription.

Attention, vous devez veiller à faire des recherches d’emploi dès que vous savez que vos rapports de travail vont se terminer.

Pourquoi choisir la caisse du SIT ?

Les personnes inscrites auprès de notre caisse chômage bénéficient du soutien syndical du SIT ainsi que de l’ensemble de ses services, notamment en termes de formation. Le syndicat offre à ses membres conseils et informations sur les droits du travail et les assurances sociales relatives à chaque secteur d’activités.

Collectivement, elle défend les droits des chômeurs-euses et lutte dans diverses instances contre la détérioration et pour l’amélioration des conditions d’indemnisation et de prise en charge de cette période difficile qu’est le chômage. La caisse vous accompagne dans la compréhension de vos droits et devoirs en tant que chômeur-euse.

La caisse de chômage organise également tous les mois un accueil pour les nouveaux-elles chômeurs-euses.

Guide pratique

Que faire en cas de chômage?

Infos pratiques
Permanence d’accueil (guichet)
lundis, mardis, mercredis et vendredis
9h → 13h
Rue de Montbrillant 38, 2e étage

Téléphone
lundis, mardis, mercredis et vendredis
9h → 12h
t +41 22 818 03 33

La caisse tout comme le syndicat sont fermés lors des ponts de l’Ascension, du Jeûne genevois (jeudi et vendredi qui suivent le premier dimanche de septembre) et entre Noël et Nouvel-an.

Sanctions
Notre publication à lire

Le but de cette brochure est de fournir un aperçu des droits les plus élémentaires et des situations les plus courantes.