Lors de la session du Grand Conseil de décembre 2025, la majorité de droite a adopté une modification dangereuse de la Loi sur les démolitions, transformations et rénovations de maisons d’habitation (LDTR).
Les milieux immobiliers prétendent que cette loi permettra aux locataires de devenir propriétaires de leur logement alors qu’elle a surtout pour effet de restreindre la protection contre la pratique du congé-vente qui consiste à résilier le bail d’un-e locataire afin de pouvoir vendre le logement qu’il-elle occupe.
De plus, cette loi incitera les bailleurs à n’attribuer des logements qu’aux locataires ayant les moyens financiers pour potentiellement acheter, ce qui rendra encore plus inaccessibles pour les locataires ordinaires de nombreux logements locatifs à loyers abordables, avec pour conséquence une aggravation de la pénurie et une nouvelle envolée des prix.
Pour empêcher cette nouvelle attaque contre les droits des locataires, le SIT vous appelle à signer et faire signer le référendum lancé par l’Asloca.
Téléchargez la feuille de signatures en cliquant ici et renvoyez-là d’ici le 30 janvier 2026 à l’adresse indiquée sur la feuille.