ACTUALITE

Retrouvez toute l’actualité syndicale au SIT, à Genève mais également ailleurs en Suisse. Campagne, mots d’ordre, actions syndicales ou encore publications récentes, le tour de l’actualité syndicale en un seul clic.

Articles de cette rubrique

Résolution des travailleurs de la construction

Réunis ce vendredi 18 septembre à l’appel de leurs 3 syndicats, les employés travaillant dans le secteur principal de la construction à Genève réclament l’ouverture de négociations

Rassemblement contre la xénophobie vendredi 2 octobre

Devant l’Hôtel de Ville de 16h30 à 18h

Manifeste syndical contre l’austérité

La CGAS vient de publier son manifeste : STOP au dumping salarial STOP à la baisse de nos retraites STOP au démantèlement social

La réponse de l’UE à la migration : transformer la crise politique en opportunité

Le SIT est membre de PICUM et s’associe à sa prise de position sur la crise de la migration !

new
Discours du SIT sur la protection des migrants

Lors de la manifestation du 12 septembre "Ouvrons les frontières, protégeons les migrants", le SIT s’est prononcé pour demander au Conseil fédéral qu’il procède à une refonte en profondeur des politiques migratoires de ce pays afin de les adapter aux réalités géopolitiques d’aujourd’hui.

communiqué
Avis de tempête sur les retraites

COMMUNIQUE DE PRESSE DE LA COORDINATION ROMANDE CONTRE PV2020

Ouvrons les frontières ! Protégeons les migrant-e-s ! Combattons les pyromanes xénophobes !

Manifestation samedi 12 septembre à 15h, Place Neuve.

Dans le cadre de la journée d’action internationale "Europe says welcome !", les syndicats appellent à manifester pour revendiquer des actions urgentes et concrètes pour l’accueil et l’aide des migrant-e-s.

new
Grande soirée de soutien aux ouvriers agricoles migrants d’Andalousie !

Vendredi 2 octobre à 19h aux Bains des Pâquis, apéro-dînatoire surprise et théâtre de rue.

Contre les faux stages, démasquons les premiers emplois

Le 18 juillet 2015, le SIT participe au rassemblement organisé par la CUAE et d’autres organisations pour dénoncer la prolifération des faux stages qui masquent de vrais emplois mal rémunérés. Participons nombreux-ses au rassemblement à 17h sur la place des Nations.

publication récente
Canicule et grossesse : Les femmes enceintes ont le droit de ne pas travailler

En cas de canicule, les femmes enceintes ont le droit de ne pas travailler. L’Ordonnance fédérale sur la protection de la Maternité (OProMa) indique que « Sont réputés dangereux ou pénibles pour les femmes enceintes les travaux effectués à l’intérieur par des températures ambiantes inférieures à –5° C ou supérieures à +28° C » (Art.8).

Si l’employeur ne peut offrir un travail équivalent dans de bonnes conditions, il doit alors verser au minimum 80% du salaire.

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110