ACTUALITE

Retrouvez toute l’actualité syndicale au SIT, à Genève mais également ailleurs en Suisse. Campagne, mots d’ordre, actions syndicales ou encore publications récentes, le tour de l’actualité syndicale en un seul clic.

Articles de cette rubrique

new
Apéro-débat sur l’enregistrement du temps de travail

Apéro-débat du SIT le mardi 23 février 2016 à 18h30 : Enregistrement du temps de travail : une nouvelle ordonnance qui allège ce qui n’a jamais été appliqué ? Conférence et discussion avec Luca Cirigliano, secrétaire central USS, suivie d’un apéro dînatoire lire la suite....

Luttons ensemble pour nos droits et conditions de travail et de vie

Mardi 15 décembre- 17h30 Place Neuve Grande manifestation syndicale et populaire & bal de rue

communiqué
Face au refus incompréhensible de la SSE de négocier, les maçons se préparent à repartir en grève le 10 décembre !

Préavis de grève pour le 10 décembre déposé par le SIT, Unia et Syna.

Le référendum contre le "Personal Stop" est lancé

23 novembre 2015 : Contre le démantèlement des services publics, pour des prestations de qualité, vous avez jusqu’au 20 décembre pour signer et faire signer le REFERENDUM contre la loi modifiant la loi sur la gestion administrative et financière de l’Etat (LGAF) (Renforcement du frein à l’endettement) (D 1 05 - 11398) du 13 novembre 2015.

Prévoyance vieillesse, quel avenir ? Quel financement ? Quel âge de la retraite des femmes ?

Mardi 1er décembre, débat public à 19h - UOG (place des Grottes 3) avec Doris Bianchi (secrétaire centrale USS), Michela Bonovolenta, (sécrétaire syndicaleSSP) et Michel Schweri (journaliste et militant Syndicom) - animé par Philippe Bach Journaliste au Courrier Paul reichsteiner (président USS)

communiqué
Lutte pour la Convention nationale du secteur principal de la construction

Grève massive : 3000 maçons genevois rassemblés ce 11 novembre 2015 pour manifester leur colère contre la Société suisse des entrepreneurs

communiqué
Services publics et construction défilent ensemble par milliers pour défendre leurs conditions de travail !

Ce 11 novembre 2015, jour historique pour le mouvement syndical genevois. A l’appel du Cartel du personnel de l’Etat et du secteur subventionné ainsi que des syndicats SSP, SIT, UNIA et SYNA, infirmières, assistants sociaux, profs, maçons, grutiers ou encore ferrailleurs, en grève, défilent côte à côte par milliers aujourd’hui unis dans un combat commun : lutter contre le démantèlement de leurs conditions de travail et la précarité.

Les maçons ont raison de se mobiliser

Grève générale des maçons, 11 novembre à 7h30 sur la place des 22 cantons Tous ensemble nous pouvons gagner.

communiqué
Implenia : quand les travailleurs deviennent de simples numéros sacrifiés sur l’autel des profits !

Le 27 octobre au matin, les syndicats SIT, Syna et Unia ont tenu une conférence de presse devant le chantier du Crédit Suisse sis Place de la Monnaie. Ils ont dénoncé les doubles discours de la SSE dans le cadre du renouvellement de la CN et les pratiques inacceptables d’un de ses membres les plus influents, l’entreprise Implenia. Aussi, face à la mauvaise foi de la SSE qui persiste à refuser l’ouverture de négociations sérieuses, les syndicats SIT, Syna et Unia appellent une nouvelle fois les maçons genevois à la grève générale le 11 novembre prochain.

Reprendre l’offensive avec l’Inspection paritaire des entreprises

La CGAS et l’UOG organisent une assemblée publique de présentation et discussion de l’IPE avec Laurent VOGEL, le lundi 26 octobre de 19h à 21h à l’UOG

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110