ACTUALITE

Retrouvez toute l’actualité syndicale au SIT, à Genève mais également ailleurs en Suisse. Campagne, mots d’ordre, actions syndicales ou encore publications récentes, le tour de l’actualité syndicale en un seul clic.

Articles de cette rubrique

Le secteur social toujours mobilisé pour les prestations à la population

Face à ceux qui veulent couper dans le social, les travailleurs et travailleuses du secteur continuent à se mobiliser.

new
1er mai 2019 - Journée revendicative internationale des travailleuses et travailleurs

Ensemble pour l’égalité, la justice sociale et le climat !

Votations 5 juin 2016

NON à la modification de la loi sur l’asile (LAsi)- OUI à l’initiative populaire « Pour un revenu de base inconditionnel » (RBI)

Halte aux faillites frauduleuses ! STOP à l’impunité des patrons fraudeurs !

Etude de ce phénomène avec l’association des juristes progressistes et la CGAS le lunid 11 avril de 8h30 à 12h, à l’UOG

Assemblée générale du personnel de la fonction publique et du secteur subventionné le lundi 11 avril 2016 à 20h, salle du Faubourg

Téléchargez le bulletin d’information du Comité unitaire de lutte de la fonction publique du 21 mars 2016 et venez nombreux-euses à l’AG du 11 avril à 20h, salle du Faubourg

Droit de rester : Stop Dublin - Stop Bunker - Welcome everybody

Manifestation samedi 19 mars à 14h - Place Neuve

Revenu de base inconditionnel : quelle position syndicale ?

Pour définir sa position, le SIT organise deux apéro-débats les jeudis 17 mars et 7 avril de 18h à 20h, dans la grande salle du SIT.

new
Fiscalité, dette, coupes budgétaires, une fatalité ?

Conférence (ouverte à toutes et à tous) le mercredi 16 mars 2016 à 20h15 dans les locaux du CCSI

Soirée d’information et de débat sur l’Accord sur le Commerce des Services (TiSA - ACS) le 2 mars 2016 à 20h à la Maison des Associations

Connaissez-vous TiSA ? TiSA (Trade in Services Agreement) est un accord de libre-échange sur le commerce des services négocié en toute discrétion depuis 2013. La Suisse en fait partie avec l’Union européenne, les États-Unis, le Canada, l’Australie et une vingtaine d’autres pays. L’objectif de TiSA : libéraliser l’ensemble des services, ce qui veut dire les soumettre à la concurrence internationale et les déréglementer au maximum, qu’il s’agisse de services publics, de services subventionnés ou de services privés.

Votations 28 février 2016

Le SIT s’engage pour le respect de l’Etat de droit et pour une meilleure répartition des richesses. Cliquez pour lire en détail toutes les prises de position et les arguments de votre syndicat.

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...