initiatives et référendums

Articles de cette rubrique

Référendum contre la suppression de l’impôt anticipé sur les obligations !

La majorité de droite aux Chambres fédérales poursuit son plan de défiscalisation du capital et d’assèchement des ressources de l’État. Cette droite totalement décomplexée a décidé de supprimer l’impôt anticipé sur les obligations. Un nouveau cadeau fiscal monumental aux détenteurs-trices du capital, avec pour seul objectif de maximiser leurs profits. Une réforme à tel point excessive que même le Conseil fédéral la considère dangereuse pour l’équilibre des finances fédérales. Le SIT appelle à voter NON à cette nouvelle arnaque fiscale.

prise de position
Droit de timbre : une victoire d’étape très importante

Le SIT salue le rejet populaire de la politique de défiscalisation du capital menée par la droite patronale et le Conseil fédéral. Après le refus de la suppression du droit de timbre sur les émissions, il s’agit maintenant de s’attaquer à la tranche de salami suivante, en signant massivement le référendum conte la suppression de l’impôt anticipé sur les intérêts des obligations.

prise de position
Le 28 novembre, votons NON à la loi sur les horaires d’ouverture des magasins (LHOM) !

PAS D’OUVERTURE PROLONGÉE DES MAGASINS SUR LE DOS DU PERSONNEL PROTEGEONS LES SALARIÉ-E-S

new
Initiative pour une 13e rente AVS

Signez et faites signer l’initiative syndicale
Une treizième rente AVS comme un 13e salaire.
Voilà ce que demande l’Initiative populaire fédérale lancée par l’Union syndicale suisse dont le SIT est membre associé.