Milliards de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises
Destruction des services publics
Marché de dupes au seul profit des actionnaires
Accroissement des inégalités
2 x NON à la RFFA
Le 19 mai prochain, la population sera amenée à se prononcer sur la réforme fédérale de l’imposition du bénéfice des entreprises (RFFA) et sur le volet cantonal de cette réforme (LIPM). Le SIT appelle à voter 2 x NON à cette réforme, et appelle ses militant-e-s à participer activement à la campagne !
Champagne pour les actionnaires, austérité pour la population
Télécharger l’argumentaire de votation du SIT ici.
Télécharger ici le planning de la campagne de votations
N’hésitez pas à contacter Sandra pour vous inscrire/ informer sgaspar-rivoalan@sit-syndicat.ch ou le secrétariat syndical au 022 818 03 00.
RASSEMBLEMENT contre l’arnaque fiscale RFFA et contre la hausse de l’âge de la retraite
à l’occasion de la venue du Conseiller fédéral Alain Berset à la Fédération des entreprises romandes (FER)
Mardi 30 avril à 18h au Parc Saint-Jean (Seujet)
RIE3, RFFA, NON c’est NON
La RFFA (Réforme de la fiscalité des entreprises et financement de l’AVS) est un marché de dupes pour les salarié-e-s : contre une baisse massive de l’imposition des entreprises, le financement de l’AVS reste insuffisant. Il faut la refuser, parce que ...
Champagne pour les actionnaires, austérité pour la population
Le projet genevois concrétise les pertes fiscales pour les services publics. Ces pertes s’élèvent à près d’un demi-milliard par année. Ce projet est inacceptable parce que ...
Avec 9417 signatures déposées, l’initiative de l’Alternative et de la CGAS a abouti. Un succès dont les autorités devront tenir compte.
Le 12 février 2017, c’est une véritable gifle que les salarié-e-s ont infligé au patronat et à la droite libérale, en rejetant très nettement l’inique 3e réforme de l’imposition des bénéfices des entreprises. Le parlement fédéral, mais également le Canton, va maintenant devoir reprendre sa copie en prenant en compte les revendications syndicales.