Procédures particulières durant la crise COVID-19

Tout d’abord, les institutions de chômage continuent de fonctionner durant la période de confinement partiel en raison de la pandémie. Si vous vous trouvez au chômage, vous allez pouvoir recevoir vos indemnités malgré la situation. Les délais peuvent toutefois être un peu plus longs que d’habitude eu égard à une importante réorganisation des offices nécessaire pour limiter au maximum la propagation du virus.

Pour cette raison, toutes les permanences d’accueil liées au chômage sont fermées, que ce soit à l’Office cantonal de l’emploi ou dans les caisses de chômage.

Pour vous inscrire ou vous réinscrire au chômage, il faut d’abord vous annoncer à l’Office cantonal de l’emploi par mail à l’adresse orpi@etat.ge.ch et leur fournir les documents décrits sur le site internet de l’Office cantonal de l’emploi mis en ligne à cet effet.

Si vous n’avez pas la possibilité d’envoyer des mails, prenez contact avec le secrétariat syndical de votre secteur d’activité ou votre caisse de chômage.

Pour transmettre vos dossiers d’inscription ou de réinscription à la caisse de chômage du SIT, nous vous prions de nous les envoyer à la case postale 3287, 1211 Genève 3.

Pour nous transmettre vos documents pour les paiements mensuels, vous pouvez les scanner et nous les envoyer par mail à l’adresse caisse@sit-syndicat.ch ou par courrier à la case postale 3287, 1211 Genève 3.