mobilisation

Grève au Grand Théâtre – jeudi 29 février 2024 - La grève remplace Idomenée !

Le personnel réuni en Assemblée générale a décidé d’une journée de grève le jeudi 29 février 2024 de 7h à minuit, pour protester notamment contre le transfert au sein de la Fondation de près de 200 personnes actuellement au bénéfice du Statut du personnel de la Ville de Genève, sans que les conditions de travail, de salaire et de caisse de retraite ne soient préalablement définies.

Pour consulter le communiqué de presse du 29 février 2024 du SIT – SSP - SSRS - CPGTG, cliquer ici.

Pour consulter le communiqué de presse du 27 février 2024 du SIT – SSP - SSRS - CPGTG, cliquer ici.

Pour consulter la Résolution de Assemblée générale des personnels du Grand Théâtre de Genève du 27 février 2024, cliquer ici.

Remise de la pétition « Un contrat et des salaires décents pour les assistant-es d’enseignement de l’IHEID »

Le 3 octobre 2023, le personnel, accompagné du SIT et d’ADA, a remis au Grand Conseil et à l’IHEID la pétition munie de 916 signatures. Il s’agit d’un signal fort de solidarité envers les assistant-es d’enseignement de l’IHEID et d’une démonstration de l’importance de préserver leur rôle essentiel dans le secteur universitaire. Il est crucial de lutter contre les pratiques qui dévalorisent le travail de recherche. De plus, les pratiques de l’IHEID en matière de conditions contractuelles des assistant-es d’enseignement vont à l’encontre de tout ce qui est défendu en Suisse, depuis plusieurs années, par les associations du corps intermédiaire et les syndicats.

Retrouvez ci-dessous les articles des médias qui ont parlé du dépôt de la pétition et des revendications du personnel.

- Article « L’institut HEID sous-paye (toujours) ses assistant·es », Le Courrier, 03.10.2023.

- Article « Les assistants d’enseignement de l’IHEID saisissent le Grand Conseil via une pétition », Radio Lac, 03.10.2023.

- Article « La lutte des assistants de l’IHEID continue », Tribune de Genève, 03.10.2023.

Cahier de revendications de la Grève féministe 2023 à l’IHEID

Un cahier de revendications a été approuvé à l’unanimité le 6 juin 2023 lors de l’Assemblée Générale de la Coordination pour la Grève Féministe à l’IHEID, convoquée par l’Association des assistant-es (ADA), le Réseau d’action décoloniale, le Collectif féministe, l’Association des étudiant-es de l’Institut (GISA) et le Comité du syndicat SIT IHEID.

Vous trouverez ce cahier de revendications en cliquant ici.

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21 | 24 |...