pétition

Pétition du personnel soignant des HUG travaillant en 12 heures

Nous considérons que le travail en 12 heures permet une meilleure vision du patient, une continuité des soins, une meilleure prise en charge, une meilleure répartition de l’offre en soins et la diminution de déperdition d’informations ; Le travail en 12 heures diminue de plus de 50% le nombre des nuits travaillées par soignant. Ceci diminue les risques pour notre santé ; Nous demandons donc que les HUG maintiennent l’horaire de 12 heures sur la base du volontariat.

Pétition : Non aux 14 recherches d’emploi obligatoires !

Aujourd’hui le personnel de service et de cuisine
Demain les magasiniers, les maçons, les comédiens, les spécialistes en marketing ou en relations publiques, etc.
Après-demain l’ensemble des chômeuses et des chômeurs !

Pétition du personnel Imad adressée au Grand-Conseil et Conseil d’Etat pour que l’autorité de tutelle se saisisse de nos demandes

Face à la prise en compte insuffisante des demandes du personnel Imad et de sa souffrance au travail qui ne cesse d’augmenter, une dénonciation publique a été faite fin 2017. Comme toute réponse, le Conseil d’Administration a stoppé dans un premier temps les relations avec les syndicats. Les partenaires sociaux ont saisi la Chambre des relations collectives de travail (CRCT), instance de conciliation. Si le dialogue social a été renoué, fort est de constater que le taux d’absence et la souffrance du personnel reste plus que jamais d’actualité.

0 | 3
Campagnes