Budget 2017 - Rassemblement le mercredi 23 novembre à 17h à la Treille

Pour un budget 2017 qui prenne mieux en compte les prestations essentielles à la population !

Le projet de budget 2017 poursuit les coupes budgétaires en silence dans les services, alors même que tous les services sont exsangues ! Que ce soit dans le social, dans les soins, dans l’administration, à l’instruction publique et dans la formation, les besoins en postes sont immenses.

En octroyant l’annuité 2017, le conseil d’État ne nous fait pas un cadeau, il ne fait que respecter la loi ! Il continue à diminuer de 5% les charges de fonctionnement. L’année dernière, il annonçait des mesures structurelles, attaquant ainsi de front la fonction publique. Notre mobilisation exemplaire a permis de faire reculer le conseil d’Etat sur ces propositions.

Mais pas sur l’objectif de plus réduire les charges !

Et le mouvement n’est pas près de s’arrêter, parce que nos autorités préparent le choc de la RIEIII, qui va priver les caisses cantonales et donc les services publics de centaines de millions de francs par année !

Manifestons pour refuser la casse des services publics, pour promouvoir un État au service de la population genevoise, pour une autre Genève !

Venez nombreuses et nombreux

le mercredi 23 novembre 2016
à 17h à la Treille

Cliquez ici pour télécharger la version imprimable du tract du Cartel intersyndical



Documents joints