Manifestation le jeudi 4 juin 2015 dès 17h devant les Canons

Juin 2015 - Rendez-vous pour manifester contre le blocage des charges de personnel et des charges de fonctionnement !

JEUDI 4 juin 2015 dès 17h devant les Canons !

C’est URGENT : nous venons d’apprendre que ce jeudi 4 juin, le PLR demandera le vote d’urgence pour faire passer son projet de loi qui entend bloquer toute dépense de personnel et toutes les charges de fonctionnement de l’État, donc y compris les subventions, à leur niveau actuel, et cela pendant 10 ou 20 ans ou plus (le temps que la dette diminue au niveau des ressources de l’État, soit de 13 à 7 milliards). Concrètement, plus aucun poste ne pourra être crée sans suppression équivalente d’un autre poste.

Ce projet de loi est donc extrêmement dangereux pour les prestations publiques et pour les conditions de travail. De plus, ce projet de loi met en péril l’équilibre financier de la CPEG, mettant ainsi donc en péril les retraites de l’ensemble des affilié-e-s.

C’est le pilotage le plus bête possible de l’action publique. Mais c’est le choix de la droite pour préparer le budget 2016 et préparer le terrain pour la réforme de l’imposition des entreprises.

Une majorité de la commission des finances a donc déjà donné son feu vert à ce projet, malgré l’opposition du Conseil d’État, dont on ne peut pourtant pas dire qu’il défend la fonction publique.

Manifestons notre opposition :

jeudi 4 juin, faites venir vos collègues en foule aux Canons dès 17h.

Pour ceux qui finissent plus tard, rejoignez-nous après, mais venez en foule. Diffusez cet appel et le tract du Cartel intersyndical de la fonction publique et du secteur subventionné en pièce jointe à vos collègues, membres etc.

Venez nombreux ! L’enjeu est considérable !

Davide de Filippo Secrétaire général adjoint