Renouvellement de la Convention collective de travail de l’AGOEER (regroupant les institutions d’éducation spécialisée)

Pétition pour les membres du personnel des institutions de l’AGOEER, à retourner aux syndicats SIT ou SSP avant le 6 décembre 2011

Cette pétition sera remise aux employeurs avant la dernière négociation prévue le 9 décembre.

Résolution de l’AG du personnel du 14 novembre 2011

Renouvellement de la CCT et état des négociations

Suite aux constats et décisions de l’assemblée générale du personnel du 14 novembre (voir résolution de l’AG ci-après), les syndicats ont fait part aux employeurs des importantes demandes que le personnel souhaite inclure dans la CCT. Afin de renforcer ces demandes et d’aboutir à la conclusion d’une CCT pour 2012, il est nécessaire de nous mobiliser et signer la pétition.

Il a été décidé de nous réunir une nouvelle fois pour nous déterminer sur les résultats des négociations lors d’une

Assemblée générale du personnel de l’AGOEER

le mardi 6 décembre 2011 à 20h15 au SIT

16, rue des Chaudronniers – Vieille Ville (proche parking St-Antoine)

avec mandarines, cacahuètes et friandises (pour la Saint-Nicolas) !

Ordre du jour :

- Etat des négociations et propositions syndicales quant au renouvellement de la CCT : présentation des modifications et améliorations de différents articles, notamment ceux concernant le licenciement, la formation (VAE, formation des adultes, praticien-ne-s formateurs-trices, apprenti-e-s, stagiaires), l’organisation des horaires, entre autres, ainsi que des demandes concrètes de reconnaissance et de compensation réelles de la flexibilité et de la pénibilité.

- Décision de l’assemblée : étude des maigres résultats. Discussion et décisions de l’assemblée.

- Suites enquête syndicale sur les horaires : décisions quant à la publication de l’enquête et discussions des formes de mobilisation envisagées, en particulier la pétition lancée le 17 novembre (cf. annexe).

- Informations sur les mesures d’économie du Conseil d’Etat et effets sur les institutions de l’AGOEER et les conditions de travail.

- Divers.

Cette assemblée est donc très importante et sera décisionnelle pour ce qui concerne les positions à prendre par rapport au renouvellement de la CCT et à vos conditions de travail pour les prochaines années. Nous comptons donc sur votre présence et celle de vos collègues !

Nous vous encourageons à faire signer la pétition à tou-te-s vos collègues. Tout membre du personnel peut signer cette pétition.

Elodie de Weck – SIT

Blaise Ortega – SSP/Vpod



Documents joints