NON à la spéculation à Seymaz-Sud. Signez le référendum !

La majorité de droite du Grand Conseil a voté en faveur d’une loi déclassant la zone de Seymaz-Sud située à Chêne-Bourg. Au lieu d’opter pour une zone de développement 4A qui permet d’assurer la construction de logements d’utilité publique et un contrôle des loyers, le Grand Conseil a choisi une affectation en zone ordinaire 3.

Cette décision constitue un choix politique qui privilégie la spéculation immobilière au détriment des besoins de la population. En effet, le déclassement en zone ordinaire 3 n’implique aucune contrainte sur les typologies de logement, aucun contrôle des loyers locatifs et des prix de vente des appartements, et aucun plan localisé de quartier (PLQ) pour assurer une vision cohérente du quartier. Cette loi aura 3 conséquences principales :

- Des loyers plus chers
- Aucun logement d’utilité publique (HBM, HLM, HM)
- Aucune qualité urbaine, notamment en termes d’espaces et d’équipements publics

Pour toutes ces raisons, le SIT vous appelle à signer et faire signer très largement le référendum lancé par l’Asloca et le Rassemblement pour une politique sociale du logement (RPSL).

Cliquez-ici pour télécharger la feuille de signatures, à renvoyer d’ici le 15 novembre 2025 à l’adresse indiquée sur la feuille.

On compte sur vous !



Documents joints