Bénéficiant d’une convention collective de travail depuis les années 1970, les employeurs ont demandé une renégociation de la CCT en été 2021. Sous couvert de modification cosmétique afin de clarifier la convention, les employeurs cherchent à affaiblir la convention collective notamment en détériorant la protection contre le licenciement par différents moyens, ce à quoi l’Assemblée Générale des employé-es sous CCT AGOEER s’était fortement opposée.
Le 28 juin 2022, après une année de négociation avec les 4 représentant-es du personnel et les deux secrétaires syndicales du SSP et du SIT, les employeurs ont dénoncé toute la convention collective pour le 1 janvier 2023.
Après avoir organisé une dizaine d’assemblées générales du personnel dans les institutions de l’AGOEER ce dernier mois, les syndicats ont prévu une grande assemblée de tout le personnel le 8 novembre prochain à 19h à l’UOG. Cette assemblée décidera de la suite de la mobilisation. Les négociations se poursuivent jusqu’en décembre et nous espérons que la poursuite du dialogue social permettra de trouver une solution afin de maintenir les protections de la CCT actuelle.
Pour voir le communiqué de presse SIT - SSP du 18 octobre 2022, cliquer ici