Pétitions du Cartel en faveur du personnel de la fonction publique

Le Cartel intersyndical de la fonction publique a lancé en novembre 2009 trois nouvelles pétitions en faveur du personnel des institutions subventionnées, de la FASe et de l’animation parascolaire.

Suite à une législature qui a vu les différents services de l’Etat payer un lourd tribut à l’allégement de la dette par des mesures qui, au-delà du 5% de diminution des postes décrété par le gouvernement, ont péjoré de manière durable les conditions de travail de secteurs entiers de l’Etat et dégradé les systèmes d’aide à la population (embouteillages à l’Hôpital, classes surchargées entrainant burn out et résultats inégaux, services administratifs débordés, personnel de sécurité en sous-effectif chronique), le cartel intersyndical de la fonction publique a décidé de mettre à profit le changement de gouvernement et de chancelier pour faire connaître son point de vue sur l’état de la situation du personnel au sein des services.

Pour cela, les syndicats ont rassemblé leurs revendications, constatant que le besoin en postes était important voire urgent dans bien des secteurs. Le Cartel adresse aujourd’hui ses revendications au Conseil d’Etat ainsi qu’au Grand Conseil.

Vous trouverez toutes les pétitions du Cartel ci-après au format PDF.

Pétitions en ligne (PDF) :

Pétition du personnel de l’animation parascolaire (GIAP)

Pétition du personnel de la FASe (animation socio-culturelle)

Pétition du personnel des institutions subventionnées (du social et de l’éducation spécialisée)

Pétition du personnel de l’Hôpital

Pétition du personnel des EMS

Pétition du personnel de la FSASD