Le personnel de la Ville de Lancy se mobilise contre les restrictions budgétaires.
Les syndicats SIT et SSP ainsi que la Commission du personnel de la Ville de Lancy appellent à un rassemblement
jeudi 20 novembre 2025 à 19h30 devant la mairie de Lancy.
Vous trouverez plus d’informations dans le tract consultable ici.
Licencié pour avoir participé à la grève des maçons, un travailleur temporaire est réintégré in extrémis suite à l’intervention des syndicats !
Le Conseil administratif a présenté un nouveau projet de budget pour 2026 qui s’attaque frontalement aux conditions de travail et de salaire du personnel municipal.
Le 13 novembre 2025, les syndicats SIT et SSP s’expriment dans un communiqué de presse pour dénoncer le projet d’économies faites sur le dos personnel.
Pour consulter le communiqué de presse du 13 novembre 2025, cliquer ici.
Manifestation pour des soins sûrs, équitables, et pour des conditions de travail convenables le 22 novembre à Berne.
Information importante pour les sans-papiers : nouveau système de contrôle des frontières de l’espace Schengen.
Cliquez-ici pour télécharger la feuille de signatures, à renvoyer d’ici le 15 novembre 2025 à l’adresse indiquée sur la feuille.
Nous demandons :
Le respect des Accords de Paris pour ne dépasser pas les 1.5 °C
Le désinvestissements des énergies fossiles
Une politique climatique suisse efficace
Un système alimentaire durable et la souveraineté alimentaire
La défense de l’Amazonie et des communautés autochtones
La droite ne supporte pas l’idée d’un salaire minimum et l’attaque sur tous les fronts. Donnons un message fort à nos autorités et aux patrons : PAS TOUCHE AU SALAIRE MINIMUM !
Après 4 ans d’une lutte initiée par des travailleuses exploitées, le Tribunal Fédéral rend un arrêt historique : le droit du travail prime sur l’immunité diplomatique.
Les patrons veulent démolir la convention des maçons : plus d’heures, moins de salaires et droits supprimés. Les travailleurs se mobilisent pour refuser l’inacceptable.
Scandale : violentées, abusées, agressées, des femmes sans-papiers sont expulsées après avoir dénoncé leurs agresseurs à la police !
En déposant un projet de loi sur les « jobs d’été », le PLR s’attaque au salaire des étudiant-e-s. Avec la complicité du patronat. Référendum en vue.
Signez la pétition en ligne lancée par le Collectif genevois de la grève féministe !
Le SIT soutient l’appel à boycott de Teva lancé par le collectif Soignant-e-x-s pour la Palestine et vous appelle à le suivre et à le relayer largement.
Malgré les dénégations de la nouvelle direction, il s’agissait bien d’un licenciement collectif !
La FASe a décidé de revaloriser les salaires les plus élevés, y compris celui du secrétaire général. Le terrain s’organise face à cette injustice.
Signez maintenant la pétition pour défendre le salaire minimum à Genève, que la mise en œuvre de la "motion Ettlin" ne trahisse pas le vote des 81’371 électeurs-trices genevois-es.
Signez et faites signer la pétition à l’attention du Grand Conseil ! Vous trouverez la pétition en cliquant ici.
Et rejoignez la manifestation jeudi 13 février 2025 à 17h au Parc des Chaumettes (89 bd de la Cluse, 1205 Genève). Vous trouverez le tract de la manifestation en cliquant ici.
La Suisse, au cœur de la finance mondiale, abrite des entreprises puissantes qui gèrent une part significative des investissements internationaux. Ce secteur a un impact dévastateur sur l’environnement. Le SIT, membre de l’Alliance Climatique, appelle à signer l’initiative pour une place financière durable.
Travailleur-euses exploité-es, femme enceinte maltraitée et licenciée - le SIT passe à l’action et demande aux autorités d’intervenir
Les travailleurs et travailleuses exigent que l’État internalise le nettoyage et intègre le personnel œuvrant sur ses sites.