Après plusieurs semaines à arpenter les rues du canton, un large comité référendaire, composé d’associations, de partis et de syndicats a récolté les signatures nécessaires à l’aboutissement du référendum contre les « lois corsets ». 6383 signatures ont été déposées le 11 mars 2025 pour s’opposer au démantèlement consciencieux des services publics et des prestations à la population mené par une large majorité de droite du Grand Conseil.
Lançons dès maintenant une mobilisation sans précédent sur les chantiers pour améliorer nos conditions de travail, de salaire et de vie !
Personnel d’entretien et hauts cadres sollicitent l’intervention des autorités et exigent un plan social
Signez et faites signer la pétition à l’attention du Grand Conseil ! Vous trouverez la pétition en cliquant ici.
Et rejoignez la manifestation jeudi 13 février 2025 à 17h au Parc des Chaumettes (89 bd de la Cluse, 1205 Genève). Vous trouverez le tract de la manifestation en cliquant ici.
Travailleur-euses exploité-es, femme enceinte maltraitée et licenciée - le SIT passe à l’action et demande aux autorités d’intervenir
La Suisse, au cœur de la finance mondiale, abrite des entreprises puissantes qui gèrent une part significative des investissements internationaux. Ce secteur a un impact dévastateur sur l’environnement. Le SIT, membre de l’Alliance Climatique, appelle à signer l’initiative pour une place financière durable.
Le SIT soutient l’initiative populaire fédérale prévoyant la signature par la Suisse du traité international visant à interdire les armes nucléaires.
À signer et relayer largement, une pétition pour appeler l’État de Genève à boycotter l’entreprise Hewlett Packard (HP), qui collabore avec l’État israélien.
Les travailleurs et travailleuses exigent que l’État internalise le nettoyage et intègre le personnel œuvrant sur ses sites.
Négociations salariales : les maçons genevois se mobilisent et refusent les cacahuètes que leur lancent les patrons
Réuni-e-s en Assemblée générale le lundi 14 octobre 2024, à l’appel du comité Archi en colère ! et des syndicats Sit et Unia, de nombreux-euses architectes et membres du personnel des bureaux genevois ont voté une résolution
Une délégation des maçons genevois interpelle les patrons à la veille de l’ouverture des négations salariales : « combien êtes-vous prêts à mettre dans notre panier cette année » ?
Signez maintenant la pétition pour défendre le salaire minimum à Genève, que la mise en œuvre de la "motion Ettlin" ne trahisse pas le vote des 81’371 électeurs-trices genevois-es.