flèche rouge Les vitriers de BK VERRE SA en Grève

Face à la politique de l’autruche et au mépris de leur patron, les vitriers de BK Verre SA se mettent en grève

Publié: jeudi 15 février 2024 - 15:26
new
Conférence « ANÉANTIR LE SYSTÈME DE SANTÉ DE GAZA, cible de la politique génocidaire d’Israël »

Venez assister à la conférence, soutenue par le SIT et organisée par le Collectif Urgence Palestine, qui s’intitule « ANÉANTIR LE SYSTÈME DE SANTÉ DE GAZA, cible de la politique génocidaire d’Israël » et qui aura lieu le mercredi 28 février 2024 à 19h à la Maison des Associations, dans la salle Gandhi (15 rue des Savoises).

Vous trouverez ici le tract d’invitation, ainsi qu’une présentation de la conférence.

prise de position
Référendum contre l’affaiblissement de la protection contre les licenciements abusifs (LPAC)

Signez et faites signer le référendum, puis renvoyez-nous la feuille avant le 8 mars 2024. On compte sur vous !

prise de position
Référendum contre la diminution de la durée de formation des enseignant-e-s primaires

Signez et faites signer le référendum, puis renvoyez nous la feuille avant le 8 mars 2024. On compte sur vous !

prise de position
Référendum contre une nouvelle baisse de l’impôt sur la fortune (entrepreneurs actionnaires)

Signez et faites signer le référendum, puis renvoyez nous la feuille avant le 8 mars 2024. On compte sur vous !

Votations du 3 mars 2024 - Prises de position du SIT

OUI à la 13e rente. OUI à l’initiative "mieux vivre à la retraite"
NON à l’initiative sur les rentes
2 x NON au démantèlement du PAV
Retrouvez les argumentaires complets dans cet article.

appel à manif
POUR UN CESSEZ-LE-FEU IMMÉDIAT À GAZA - Grande manifestation du 10 février

Samedi 10 février
16h Parc des Cropettes

IMAD - Les Aides à domicile montent au créneau

Les Aides à domicile de l’IMAD s’organisent et déposent un préavis de grève pour demander une meilleure reconnaissance de leur métier.
EN GRÈVE LE MATIN DU LUNDI 11 DÉCEMBRE
Appel à soutenir les collègues Aides à domicile

prise de position
Le SIT soutient deux initiatives pour le climat
Le SIT soutient l’initiative fédérale « Pour une politique équitable en matière d’énergie et de climat : investir pour la prospérité, le travail et l’environnement (Initiative pour un fonds climat) » lancée cet automne par le Parti socialiste et les Vert-e-s (avec également le soutien de l’USS), visant à investir chaque année 3.5 à 5 milliards de francs dans la transition énergétique. Où trouver l’argent ? La réponse est dans une autre initiative, « pour une politique climatique sociale financée de manière (...)
Référendum contre les monstres projets autoroutiers

Le Parlement a décidé de gaspiller 5,3 milliards de francs pour de nouveaux monstres projets d’autoroutes. Ces nouvelles infrastructures se situent toutes dans ou aux portes de grandes villes : Genève, Berne, Bâle, Saint-Gall et Schaffhouse. Ainsi, ces projets sont non seulement contraires aux objectifs climatiques inscrits dans la loi sur la protection du climat... mais aussi diamétralement opposés aux objectifs de ces villes qui visent à passer à des formes de mobilité plus respectueuses du climat.

En pleine crise climatique, c’est inacceptable ! Le SIT vous invite à soutenir le référendum lancé par l’Association Transports et environnement (ATE) et l’association actif-trafiC.

Élections fédérales et défense des intérêts des travailleuses et des travailleurs

La Communauté genevoise d’action syndicale fait le bilan de la défense des intérêts des travailleuses et des travailleurs par les partis présentant des candidat-e-s aux élections fédérales.

Mobilisation sans précédent pour faire aboutir le référendum contre le démantèlement des conditions de travail dans les crèches

Le comité référendaire « Pas de crèches au rabais ! Pas d’économies sur le dos du personnel et des enfants ! » a déposé ce jour les signatures nécessaires à l’aboutissement du référendum contre la modification de la loi sur l’accueil préscolaire, votée au mois de juin par la majorité de droite du Parlement. Avec 10’809 signatures déposées – soit près du double que le nombre minimum à récolter – le personnel, les syndicats, les associations professionnelles, les parents et les partis de gauche donnent un signal très clair : nous nous opposerons systématiquement à toutes les détériorations des conditions de travail et de la qualité de l’accueil dans les crèches.

communiqué
Le combat pour l’emploi et la transition écologique et sociale continue

Le SIT prend acte avec regret du rejet de l’initiative « 1000 emplois » et de l’acceptation d’une nouvelle réduction de l’imposition des grandes fortunes. Mais la nécessité de lutter contre le chômage, de créer des emplois qui répondent aux besoins de la population et de la transition écologique, et de garantir à l’Etat les ressources pour le faire, demeurent entière.

communiqué
UBER toujours dans l’illégalité

Communiqué du 31 mars 2023 L’État devrait continuer à interdire à Uber l’exploitation plutôt que de lever la suspension.

communiqué
Les ferrailleurs genevois disent STOP à la précarité et exigent immédiatement des protections contre les patrons voyous !

Communiqué de presse du 28 mars 2023

Signez la pétition pour défendre le salaire minimum légal

Signez maintenant la pétition pour défendre le salaire minimum à Genève, que la mise en œuvre de la "motion Ettlin" ne trahisse pas le vote des 81’371 électeurs-trices genevois-es.

Vos droits en cas de maternité, adoption, paternité, congé parental - vidéo explicative

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.