métiers de la terre

Vous retrouverez ci-après un certain nombre d’information sur ces secteurs ainsi que les brochures du SIT informant des droits et des conditions de travail.

- Parcs et jardins

Le SIT est signataire de la Convention collective de travail étendue depuis 2008 des entreprises de Parcs et jardins, des pépinières et de l’arboriculture. Il négocie cette convention et défend collectivement et individuellement les conditions de travail des travailleuses et travailleurs soumis à cette convention. Il lutte contre la flexibilisation du temps de travail que les employeurs ne ce cessent de vouloir imposer.

Les travailleuses et travailleurs sont confrontés chaque jour à de fortes exigences de la part des employeurs qui ne respectent pas les salaires minima, le temps de travail, les indemnités de déplacement et majoritairement la loi sur les intempéries.

Le SIT revendique la baisse du temps de travail sans perte de salaire, l’augmentation des salaires de la ristourne maladie, le respect de la loi sur les intempéries, l’augmentation de l’indemnité de subsistance et de déplacement.

Le SIT s’engage pour une amélioration des conditions de travail des travailleurs et travailleuses, et défend individuellement et collectivement ses membres devant le Tribunal des Prud’hommes.

- Les principales brochures :

- Vos droits dans les Parcs et jardins : brochure Quels sont vos droits 2015

- Vos droits dans l’agriculture : Quels sont vos droits 2017-Contrat type

- Vos droits dans la floriculture : brochure Quels sont vos droits 2016

Articles de cette rubrique

communiqué
Le Tribunal fédéral déboute les patrons d’Agri-Genève

Le Tribunal fédéral confirme l’horaire maximal moyen de travail de 45 heures par semaine édicté par la CRCT en décembre 2012, sur demande du SIT.