Une énorme mobilisation, un combat à poursuivre



Nous étions des dizaines de milliers à Genève et un demi-million en Suisse le 14 juin dernier pour exiger dans la rue l’égalité et la fin des discriminations à l’encontre des femmes*.

Merci à toutes et tous !

Grâce à votre mobilisation, le SIT a été en mesure de mettre sur pied de nombreuses actions au cours de la journée et de former un tronçon de cortège aussi festif que bruyant et déterminé. Le SIT vous remercie toutes et tous pour votre engagement, y compris celles et ceux qui pour diverses raisons n’ont pas pu être parmi nous, mais dont nous savons qu’elles-ils partagent nos revendications.

La lutte continue

Le 14 juin 2019 n’était ni un début ni une fin, mais une étape essentielle dans la construction du rapport de force nécessaire au changement. Nous vous invitons à rester mobilisé-e-s, à convaincre vos collègues, familles et ami-e-s de la justesse de ce combat et de la nécessité de continuer à le mener toutes et tous ensemble. Venez et invitez vos collègues de travail aux réunions et actions que le SIT continuera d’organiser dans vos secteurs, pour que les cahiers de revendications déposés deviennent réalité !

Droit et indemnités de grève

Le droit de grève est inscrit dans la Constitution. Dès lors qu’une partie conséquente des revendications portent sur les relations de travail et que les employeurs-euses n’y ont pas donné suite durant des décennies, elle correspond aux conditions posées par la Constitution.

Consultez la brochure éditée par le Groupe juridique et intersyndical du Collectif genevois, et en cas d’interrogations ou de pressions de l’employeur, contactez immédiatement le secrétariat du SIT.

Sur présentation de la fiche de salaire mentionnant une retenue pour grève, les membres du SIT seront indemnisé-e-s par le fonds de grève du syndicat, à hauteur de 100% du salaire, mais au maximum 25.-/h pour 8h max.

Il est possible d’adhérer au SIT pendant la grève, et de bénéficier ainsi des indemnités du fonds de grève, à condition de rester membre durant 2 ans au minimum.

Articles de cette rubrique

appel à manif
Appel

Manifestation nationale pour l’égalité salariale, contre les discriminations !
Samedi 22 septembre 2018
Train gratuit depuis Genève
Rendez-vous à 10h15 sur la place des Vingt-deux-cantons
Inscriptions bienvenues auprès de notre secrétariat

new
Appel à la création d’un réseau féministe local en vue de la grève des femmes de 2019

Invitation à la création d’un réseau féministe local en vue de la grève des femmes de 2019

0 | 10 | 20
Campagnes