initiatives et référendums

Articles de cette rubrique

Signez le référendum contre AVS21 !

65 ans c’est toujours non ! Mobilisons nous et luttons contre le démantèlement de nos retraites, contre l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et contre l’augmentation de la TVA.

Signez le référendum contre la suppression de l’impôt anticipé sur les obligations !

La majorité de droite aux Chambres fédérales poursuit son plan de défiscalisation du capital et d’assèchement des ressources de l’État. Cette droite totalement décomplexée a décidé de supprimer l’impôt anticipé sur les obligations. Un nouveau cadeau fiscal monumental aux détenteurs-trices du capital, avec pour seul objectif de maximiser leurs profits. Une réforme à tel point excessive que même le Conseil fédéral la considère dangereuse pour l’équilibre des finances fédérales. Le SIT appelle à signer et faire signer le référendum contre cette loi.

prise de position
NON à la suppression du droit de timbre

Le 13 février prochain, il faut refuser la suppression du « droit de timbre ». Car c’est la population qui paiera le prix de ce nouveau cadeau fiscal aux entreprises et aux actionnaires.

prise de position
Le 28 novembre, votons NON à la loi sur les horaires d’ouverture des magasins (LHOM) !

PAS D’OUVERTURE PROLONGÉE DES MAGASINS SUR LE DOS DU PERSONNEL PROTEGEONS LES SALARIÉ-E-S

new
Initiative pour une 13e rente AVS

Signez et faites signer l’initiative syndicale
Une treizième rente AVS comme un 13e salaire.
Voilà ce que demande l’Initiative populaire fédérale lancée par l’Union syndicale suisse dont le SIT est membre associé.