Fiscalité des entreprises


Milliards de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises
Destruction des services publics
Marché de dupes au seul profit des actionnaires
Accroissement des inégalités

2 x NON à la RFFA

Le 19 mai prochain, la population sera amenée à se prononcer sur la réforme fédérale de l’imposition du bénéfice des entreprises (RFFA) et sur le volet cantonal de cette réforme (LIPM). Le SIT appelle à voter 2 x NON à cette réforme, et appelle ses militant-e-s à participer activement à la campagne !

RIE3, RFFA, NON c’est NON !

Champagne pour les actionnaires, austérité pour la population

Télécharger l’argumentaire de votation du SIT ici.

Télécharger ici le planning de la campagne de votations

N’hésitez pas à contacter Sandra pour vous inscrire/ informer sgaspar-rivoalan@sit-syndicat.ch ou le secrétariat syndical au 022 818 03 00.

Articles de cette rubrique

new
Réforme fédérale

RIE3, RFFA, NON c’est NON
La RFFA (Réforme de la fiscalité des entreprises et financement de l’AVS) est un marché de dupes pour les salarié-e-s : contre une baisse massive de l’imposition des entreprises, le financement de l’AVS reste insuffisant. Il faut la refuser, parce que ...

new
Réforme cantonale

Champagne pour les actionnaires, austérité pour la population
Le projet genevois concrétise les pertes fiscales pour les services publics. Ces pertes s’élèvent à près d’un demi-milliard par année. Ce projet est inacceptable parce que ...

L’initiative « Zér0 pertes » a abouti !

Avec 9417 signatures déposées, l’initiative de l’Alternative et de la CGAS a abouti. Un succès dont les autorités devront tenir compte.

RIE3 : La victoire des salarié-e-s

Le 12 février 2017, c’est une véritable gifle que les salarié-e-s ont infligé au patronat et à la droite libérale, en rejetant très nettement l’inique 3e réforme de l’imposition des bénéfices des entreprises. Le parlement fédéral, mais également le Canton, va maintenant devoir reprendre sa copie en prenant en compte les revendications syndicales.

Campagnes