Projet SCORE

Le Conseil d’Etat a présenté en novembre 2013, avec des années de retard sur le calendrier initialement annoncé, les contours de son projet de réforme de l’ensemble de la politique salariale de l’Etat. Ce projet, baptisé SCORE (système compétences rémunération évaluation), reclasse toutes les fonctions des services publics et para-publics dans une nouvelle grille salariale, sur la base de nouveaux critères d’analyse des fonctions. Ce projet concerne 37’800 salarié-e-s du Canton, et constitue donc un enjeu majeur pour le SIT.

Vous trouverez dans cette rubrique toutes nos analyses et prises de positions sur cet objet, ainsi que nos appels à la mobilisation du personnel.


Articles de cette rubrique

Assemblée du personnel de l’Etat et du secteur subventionné le mardi 17 juin à 20h

5 juin 2014 - Nuages sombres sur les services publics : Avec « un déficit structurel persistant » et un projet de diminution des impôts des entreprises qui créera un manque à gagner de plusieurs centaines de millions par an, les finances de l’Etat risquent bien de virer au rouge ces prochaines années. Le retour des beaux jours ne rime donc pas avec ciel serein pour le personnel des services publics et les secteurs subventionnés. Au contraire, à l’horizon pointent de nombreux nuages sombres : sur les salaires, sur les budgets en postes, et sur les prestations à la population.

Projet SCORE : Le SIT appelle à une manifestation unitaire le 9 avril 2014 et exige une véritable négociation

27 mars 2014 - Un projet inacceptable en l’état

Avec le Cartel intersyndical dont il est membre, le SIT appelle à rejoindre la manifestation unitaire qui aura lieu le

9 avril 2014, 12h sur la place Neuve

Cliquez ici pour télécharger le tract du SIT

Cliquez ici pour télécharger la résolution de l’Assemblée des délégué-e-s du Cartel

Le Cartel intersyndical organise une séance d’information au personnel sur SCORE

Février 2014 - Projet SCORE, révision complète de la politique salariale de l’Etat de Genève et des secteurs subventionnés : Hausses de salaires pour les un-e-s, baisses pour les autres ? Un enjeu majeur pour l’ensemble du personnel

Cliquez ici pour télécharger le tract et l’invitation du Cartel sur la séance d’information au personnel

Présentation du projet SCORE par le Conseil d’Etat

Novembre 2013 - Cliquez ici pour télécharger la présentation du Conseil d’Etat sur SCORE

Salaires dans les services publics : un modèle à défendre

Mai 2012 - La récente publication par le Conseil d’Etat du « Bilan social 2011 » en a fait jaser plus d’un-e. On apprend ainsi que le salaire médian de la fonction publique s’approche de 9’000 frs bruts mensuels. En comparaison avec le salaire médian genevois, on serait tenté-e-s de croire que les fonctionnaires sont des privilégié-e-s. Mais comparaison n’est pas raison. S’il est vrai que les plus bas salaires sont supérieurs à ceux que l’on peut trouver dans le secteur privé, cela n’en fait pas pour autant un « privilège ».

0 | 10