Communiqué de presse du SIT et du SSP/Vpod : Le personnel de l’unité de la guidance infantile est sous pression, il ne parvient plus à répondre à la demande. Alors que les effectifs sont stables depuis de nombreuses années, les besoins en soins des enfants âgés de 0 à 5 ans et de leurs parents sont en constante augmentation.
Le personnel de la crèche, et le syndicat SIT qui l’accompagne dans ses démarches, a été informé le 22 avril 2013 par la Fondation qui gère EVE Crescendo qu’une décision avait enfin été prise quant à son avenir. L’ensemble du personnel est repris par une nouvelle Association en vue de gérer une nouvelle crèche subventionnée par la Ville de Genève à la rue Rothschild dès la rentrée scolaire 2013-2014. L’hypothèse du maintien de la crèche sur l’ancien site de Merck Serono reste ouverte si le repreneur était disposé à un accord dans ce sens avec la Ville de Genève.
Le secteur de l’économie domestique est en plein essor. Il est devenu indispensable au bon fonctionnement de la société.