6 novembre 2013 - Depuis lundi, 80% des travailleurs-euses sociaux-ales du SPAd et 50% des travailleurs-euses sociaux-ales du SPMi sont en grève, auxquel-le-s s’ajoutent encore des collaborateurs-trices de diverses autres fonctions. Au total, ce sont 64 collaborateurs-trices qui participent au mouvement dès le 1er jour.
Voilà des années que le personnel de ces deux services subit une augmentation et une complexification constante de sa charge de travail et de son degré de responsabilités, sans que la reconnaissance accordée par l’Etat-employeur y soit proportionnée.
4 novembre 2013 - Les syndicats SSP-SIT dénoncent l’attitude de Madame la Conseillère d’Etat Isabel Rochat en charge du DSE et celle du directeur de la direction générale de l’action sociale, Monsieur Jean-Christophe Bretton qui, en refusant d’appliquer la Loi sur la gestion des établissements pour personnes âgées et son règlement d’application (J720.01), mettent en difficulté financière un des plus gros établissement médico-social de Genève, La Maison de Vessy.