CONSTRUCTION : APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

Samedi 23 juin, manifestation nationale à Zürich devant le siège des patrons. RDVS à 8h à la PL. des 22 Cantons- départ en train depuis Genève

La convention nationale expire à la fin de l’année et la lutte commence maintenant !

Alors que les salaires sont gelés depuis 4 ans, que le travail temporaire explose, que la sous-traitance sauvage continue à faire ses ravages, que les faillites frauduleuses prolifèrent, que les rythmes de travail ne cessent d’augmenter et que les travailleurs âgés sont toujours plus exposés à des risques de licenciement sans possibilité de reclassement, la convention nationale (CN) qui expirera à fin 2018, fait l’objet d’une attaque d’une brutalité inouïe de la part de la SSE. Par la voix de son président, Gianluca Lardi, elle revendique ni plus ni moins : une baisse de salaire pour les travailleurs âgés ou sortant de formation, une augmentation du temps de travail à 50 heures par semaine, et la remise en question une nouvelle fois de la retraite à 60 ans qui passerait à 62 ans ou diminuerait de 30%.

Cette dernière revendication est une véritable déclaration de guerre aux maçons pour qui la retraite anticipée représente une avancée sociale historique et une juste contrepartie à la pénibilité de leur travail.

Ne nous laissons pas diviser par ces patrons-sangsues qui foulent au pied la justice sociale !

Que nous soyons fixes, temporaires, seniors, apprentis, frontaliers ou encore sans-papiers, nous construisons tous ce pays et sans nous, rien n’est possible ! Soyons solidaires et déterminés pour la construction d’un nouveau rapport de force…

• Contre l’augmentation du temps de travail !

• Pour une augmentation de salaire digne de ce nom de 150 francs par mois !

• Pour une limitation du travail temporaire à 10 % !

• Pour des règles claires permettant de lutter contre la loi de la jungle sur les chantiers

• Pour une solution permettant le règlement de la question des intempéries qui mettent en danger notre santé !

• Pour le maintien de la retraite à 60 ans et de nouvelles protections pour les travailleurs âgés !

TOUS AU RENDEZ-VOUS !

SAMEDI 23 JUIN