"L’Usine de rien", film de Pedro Pinho

Avant-Première du film en présence du réalisateur, le vendredi 1er décembre à 19h00 aux Cinémas du Grütli

Dès le 6 décembre, le film sera tous les jours à l’affiche des Cinémas Grütli Le SIT vous offre 2 places pour l’avant-première ou une séance de votre choix. Contactez-nous par mail : sit@sit-syndicat.ch

Une nuit, des travailleurs surprennent la direction en train de vider leur usine de ses machines. Ils comprennent qu’elle est en cours de démantèlement et qu’ils vont bientôt être licenciés. Pour empêcher la délocalisation de la production, ils décident d’occuper les lieux. À leur grande surprise, la direction se volatilise laissant au collectif toute la place pour imaginer de nouvelles façons de travailler dans un système où la crise est devenue le modèle de gouvernement dominant.

Pedro Pinho a étudié à l’école de Théâtre et de Cinéma de Lisbonne, à l’école Louis Lumière à Paris, ainsi qu’à la London Film School et à la Fondation Calouste Gulbenkian. En 2008, il fonde, avec cinq collègues, la société de production Terratreme, qui a joué un rôle central dans la production et la promotion de nouveaux réalisateurs dans le panorama du cinéma portugais.

Il travaille actuellement en tant que réalisateur, scénariste et producteur. L’Usine de rien (A Fábrica de Nada) est son premier long métrage de fiction.

Plus d’informations ici.



Documents joints

Campagnes