Soutien syndical international contre PV2020 !

Notre comité de gauche contre PV2020 a reçu le soutien du Réseau syndical international de solidarité et de lutte. Ce dernier regroupe des organisations syndicales internationales et nationales du monde entier. Ce soutien important démontre que la récolte de plus de 70’000 signatures afin de combattre l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et la baisse des rentes s’inscrit dans une dynamique plus large de résistance contre la détérioration de la protection sociale des travailleurs et des travailleuses en Europe et dans le monde.

La Grèce (memorandum), l’Allemagne (Loi Hartz), la Grande-Bretagne (contrat 0heure), l’Italie (Job’s Act), l’Espagne (loi sur le travail), la Belgique (loi Peeters) ou encore la France (loi travail) sont confrontés à la même logique d’attaques frontales qu’incarne PV2020 en Suisse : faire payer à la population des réformes qui profitent avant tout aux actionnaires.

Vous trouverez sur la page du comité unitaire, les texte de soutiens et la liste des organisations membres de ce réseau.

Communiqué de presse Lausanne, le 28 août 2017



Campagnes