Contre les coupes budgétaires qui détruisent le service public, rassemblement de protestation le jeudi 15 décembre 2016 dès 16h30

Le 15 décembre prochain, le Grand Conseil entamera les débats en plénière sur le projet de budget 2017 du Conseil d’Etat. Certes, ce projet de budget prévoit d’accorder l’annuité au personnel en 2017, ce qui constitue sans nul doute un nouvel acquis à mettre au crédit de la mobilisation extraordinaire que nous avons menée à l’automne 2015.

Mais ce projet de budget prévoit également des coupes dans tous les secteurs, notamment dans ceux du social ou de la santé, qui mettent en péril les prestations et les conditions de travail du personnel. Le Cartel a présenté au Conseil d’Etat des revendications précises qui se chiffrent en centaines de postes supplémentaires pour faire face à l’augmentation des besoins de la population. Le Conseil d’Etat n’a rien voulu négocier et a maintenu son projet de budget tel quel.

Afin de ne pas laisser le parlement voter ces coupes dans le silence et l’indifférence, le Cartel vous invite à venir manifester nombreuses et nombreux votre rejet de cette politique d’austérité sur le dos de la population et du personnel qui travaille d’arrache-pied pour offrir les meilleures prestations possibles dans des conditions de plus en plus déplorables.

Contre les coupes budgétaires qui détruisent le service public

Rassemblement de protestation
Jeudi 15 décembre 2016

devant les canons, rue du l’Hôtel-de-Ville, dès 16h30 : accueil des député-e-s
A la Treille, dès 17h, vin chaud

Plus d’infos ici sur la RIE3 et au non à la retraite à 65 ans et à la diminution des rentes : téléchargez ici les tracts du Cartel intersyndical du 08.12.2016 et du 30.11.2016