Probable fermeture partielle d’une structure d’accueil de la petite enfance à Collex-Bossy

5 mai 2015 - Personnel et parents inquiets par la probable fermeture partielle d’une structure d’accueil de la petite enfance à Collex-Bossy

L’EVE le Petit Chevalier à Collex-Bossy, qui dispose actuellement de 47 places pour les enfants d’âge préscolaire, verra sans doute ses places réduites à 15 seulement dès la rentrée scolaire 2015. Cette situation est particulièrement choquante en période de pénurie de places.

Un groupe de soutien composé de parents déposent ce jour une pétition au conseil municipal de Collex-Bossy qui siège à 20h30. Munie de plus de 280 signatures, elle demande le maintien de l’institution le Petit Chevalier, à savoir l’ensemble des places existantes ainsi que la préservation de tous les emplois.

Le SIT, mandaté par le personnel du Petit Chevalier, s’est adressé par courrier au comité de l’institution et aux autorités de la commune afin d’obtenir un rendez-vous et des garanties pour le maintien de tous les emplois. A ce jour, aucune date de rendez-vous n’a été fixée et le personnel reste dans l’incertitude la plus totale.

Le personnel est très inquiet par la décision prise par le conseil municipal de Collex-Bossy de réduire la subvention destinée au fonctionnement de l’EVE « Le Petit Chevalier » en raison, semblerait-il, de sa volonté de ne plus subventionner les places destinées aux enfants de familles non contribuables de la commune de Collex-Bossy. Les inscriptions des enfants devant démarrer prochainement pour la rentrée scolaire 2015-2016 et sachant que les places sont aujourd’hui occupées essentiellement par des enfants des communes de Collex-Bossy, de Bellevue, de Genthod, de Versoix et de Pregny-Chambesy, nous nous interrogeons sur le fait que ces communes n’aient, semblerait-il, pas été approchées pour trouver une solution financière à cette situation. Ceci est d’autant plus étonnant que les places d’accueil de la petite enfance font cruellement défaut dans le canton de Genève et que la commune collabore déjà avec ces autres communes pour la crèche intercommunale Les 4 Saisons et l’Association Intercommunale Supernounou.

Contacts pour plus d’informations :

SIT : Valérie Buchs/ secrétaire syndicale : 022 818 03 00 / 022 818 03 17

Groupe de parents ayant lancé la pétition :

Michelangelo Foti : 079 250 96 04 / Nathalie Jacquier : 076 384 43 59 / Caroline Simonin : tél : 079 691 68 68