22ème jour de grève des EdS de Partage !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rencontre forcée avec le président de Partage

En ce 22ème jour de grève des EdS de l’association Partage, et alors que le président de l’association, Monsieur Philippe Aegerter, avait refusé jusque là de rencontrer les grévistes, ces dernier ont décidé d’aller le voir ! C’est en cortège, pancartes à la main et mégaphone au bras que les employés en grève se sont rendus à son domicile, rue de Candolle.

Monsieur Aegerter était là et il a pu entendre brièvement les grévistes sur leurs conditions de travail à Partage et leurs revendications. Mais une rencontre sur un bout de trottoir n’est pas suffisante ! Les grévistes ont demandé à ce qu’une rencontre formelle ait lieu rapidement avec la présidence de Partage, afin qu’ils puissent s’exprimer sur leur vécu et leurs demandes. Nous venons d’obtenir confirmation que cette rencontre aura lieu le jeudi 19 septembre, en présence du président et du vice-président de l’association.

La Ville de Genève interpellée

Mardi 10 septembre, le SIT et une délégation des grévistes ont rencontré la Ville de Genève représentée par Madame Sandrine Salerno, Maire, ainsi que Monsieur Guillaume Barazzone, conseiller administratif en charge de la voirie. Cette réunion a été constructive. La Ville a réaffirmé sa décision de procéder progressivement à l’internalisation des tâches publiques auparavant dévolues à des associations d’EdS, et qu’il en serait de même avec les activités de voirie confiées à Partage.

Toutefois, le SIT et les grévistes sont d’avis que la Ville de Genève, à l’instar des autres communes ayant sous-traités certaines activités relevant des services publics à Partage, a une part de responsabilité dans la dégradation de la situation vécue par le personnel de Partage. Dans le cadre de la réinternalisation, nous demandons qu’elle engage sans tarder trois EdS de Partage ayant effectué le travail jusqu’à présent. Cela doit être décidé par le Conseil administratif lors de sa prochaine séance du 18 septembre prochain. Nous espérons vivement que cette décision ira dans le sens des demandes des grévistes et nous appelons d’ores et déjà à un rassemblement devant le Conseil municipal en réunion ce jour-là le mardi 17 septembre à 16h30, devant l’Hôtel-de-Ville (canons).

Le personnel reste fortement mobilisé et déterminé !

Pour le SIT : Elodie de Weck, secrétaire syndicale

Tel : 022 818 03 00

Lien vers la version imprimable du communiqué

Photos prises le 12 septembre 2013 :






M. Aegerter et les grévistes



Documents joints