Appel à participer

Engagez-vous au sein de la CEST
Depuis la moitié des années 80, le SIT s’est préoccupé des problèmes touchant le bassin d’emploi genevois qui dépasse les frontières cantonales. Il a créé, avec d’autres organisations, une « Coordination Économique et Sociale Transfrontalière – CEST* » pour porter les problèmes des travailleurs dans ce qui est maintenant le « Grand Genève », une région relativement privilégiée, marquée par de profondes inégalités où la précarité s’étend. Il est également essentiel d’accompagner la transition énergétique dans ce bassin de vie afin que celle-ci ne se fasse pas au détriment des moins favorisés.
Le représentant du SIT au sein de la CEST et du Forum d’Agglomération** souhaite progressivement « passer la main ». Le secrétariat du SIT fait appel à une ou plusieurs personnes prête(s) à s’engager dans ce domaine aux enjeux importants. Les intéressé(e)s sont invité(e)s à prendre contact avec le Secrétariat.
Bernard Comoli
*La CEST se réunit une dizaine de fois dans l’année. Elle a un site internet :
https://www.coordination-transfront...
**Une entité composée de 75 organisations, qui représente la société civile auprès du « Groupement Local de Coopération Transfrontalière – GLCT » la structure officielle qui porte les « Projets d’Agglomération » du Grand Genève.



Campagnes