Bienvenue au SIT


appel à manif
Mobilisation des services publics : rassemblement le jeudi 18 décembre 2014 dès 16h30 devant les Canons

17 décembre 2014 - Dans une Salle du Faubourg comble, le personnel en grève a décidé de rappeler aux député-e-s son désaccord quant aux coupes qui mettent à mal le service public. C’est pourquoi, à l’occasion du premier jour de débat budgétaire en session plénière du Grand Conseil, l’assemblée a décidé d’organiser un rassemblement le jeudi 18 décembre 2014 dès 16h30 devant les Canons (rue de l’Hôtel-de-Ville)

Pour une redistribution des richesses plus juste !

Sous prétexte d’une crise qui n’existe plus, le patronat refuse les augmentations salariales et la redistribution des richesses que les employé-e-s contribuent à produire. Un tractage interprofessionnel est prévu le jeudi 18 décembre 2014. Rendez-vous à 9h au SIT ! Le SIT se mobilise pour revendiquer des salaires dignes !

new
Séminaire Alternative + CGAS samedi 24 janvier 2015

Relations Suisse et Union européenne, libre circulation, accords bilatéraux, mesures d’accompagnement : quelles positions syndicales et perspectives de lutte 2015

communiqué
Pétition du personnel de l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC)

Réduction de 3% du personnel de l’OFPC : Craintes pour les prestations de formation, d’orientation et d’information au public

communiqué
Votations du 30 novembre 2014

Le SIT analyse les résultats de votations de dimanche ; le NON à ECOPOP ainsi que le rejet des trois initiatives sur les forfaits fiscaux.

communiqué
En matière de salaires, MasQMenos c’est Nada !

Le Syndicat Sit et quatre employés concernés ont dénoncé le 25 novembre 2014 par une action devant l’établissement MasQMenos la malhonnêteté et le manque de sérieux de ce patron.

new
Le SIT soutient les ouvriers de l’usine Pavatex à Fribourg
Le Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs qui regroupe 10. 000 travailleurs du secteur privé et public, dans le canton de Genève, soutient à la grève des ouvriers de l’usine Pavatex à Fribourg. Le SIT se joint à la lutte et aux justes revendications des ouvriers menacés de licenciement. Face à un employeur obtus et arrogant qui ne veut pas discuter d’un plan social et refuse la présence syndicale à ces négociations, votre grève est plus que légitime et nous la soutenons sans (...)
communiqué
Remise d’une pétition du personnel des Ecoles de musique et artistiques pour l’harmonisation salariale

14 novembre 2014 - Ce jour, le personnel des écoles de musique, rythmique Jaques-Dalcroze, danse et théâtre, a remis une pétition munie de plus de 320 signatures au Grand Conseil et au Conseil d’Etat pour demander le rétablissement de la ligne budgétaire concernant l’harmonisation des conditions salariales.

pétition
Protection contre les licenciements : il est temps d’agir !

Militant-e-s syndica-ales et délégué-e-s, signez l’appel pour que le Congrès USS 2014 adopte la proposition du lancement d’une initiative populaire fédérale visant à améliorer les droits et la protection des salarié-e-s contre les licenciements.

new
Politique de l’emploi et lutte contre le chômage : changer radicalement de cap !

La CGAS soutient le projet de loi sur le chômage et l’emploi déposé devant le Grand Conseil le 22 août 2014 par les partis de l’Alternative

pétition
Pétition contre l’ACS (TISA) à signer

Nous vous invitons à signer et faire signer en toute urgence la pétition contre l’ACS (TISA)

pétition
Campagne Ma Genève

Pas de nouveaux lieux de détention pour les personnes migrantes à Genève, signez la pétition sur le site Ma Genève

4’000.- MINIMUM POUR TOUS : Nécessaire, Juste, Possible !

Dans la perspective de la campagne autour de l’initiative syndicale sur les salaires minimums, le SIT rassemble dans un bulletin des éléments permettant d’établir l’ampleur du phénomène des bas salaires à Genève et d’en mesurer les conséquences.