Bienvenue au SIT

(c) Eric Roset


publication récente
Canicule et grossesse : Les femmes enceintes ont le droit de ne pas travailler !

Les femmes enceintes ont le droit de ne pas travailler. L’Ordonnance fédérale sur la protection de la Maternité (OProMa) indique que « Sont réputés dangereux ou pénibles pour les femmes enceintes les travaux effectués à l’intérieur par des températures ambiantes inférieures à –5° C ou supérieures à +28° C » (Art.8).

appel à manif
STOP TISA : NON à l’impunité des sociétés transnationales

Manifestation le mercredi 8 juillet à 18h, sur la Place des Nations.

appel à manif
27 juin : grande manifestation de la construction à Zürich

Rendez-vous le samedi 27 juin à 8h à la place des 22 cantons, pour prendre le train pour Zürich et participer à la grande manifestation nationale des maçons de toute la Suisse.

Protéger les travailleurs de la construction contre les intempéries : Une priorité syndicale !

Les mesures de protection contre les accidents et les maladies liés aux intempéries sur les chantiers sont nettement insuffisantes. En règle générale, ce sont les travailleurs qui assument la responsabilité économique d’une interruption de travail en raison des conditions météorologiques. C’est ce que montre une enquête représentative menée à Genève au cours de l’année 2014 auprès de 700 travailleurs de la construction

communiqué
EMS : Egalité de traitement, plus d’effectifs

25 juin 2015 - Par le dépôt d’une pétition, le personnel des EMS continue à revendiquer l’égalité de traitement pour les fonctions en bas de l’échelle salariale et des effectifs en suffisance.

communiqué
Fondation des parkings : victoire d’étape

12 juin 2015 - Ce matin, un accord a été signé entre le SIT et la Fondation des parkings. Le SIT est pleinement reconnu dans sa légitimité et sa liberté de déterminer sa délégation en vue des négociations à venir.

pétition
Pétition dans l’Hôtellerie restauration

Les syndicats Sit et Unia lancent une pétition pour exiger des salaires dignes et des contrôles efficaces à Genève

Politique de l’emploi et lutte contre le chômage : changer radicalement de cap !

La CGAS soutient le projet de loi sur le chômage et l’emploi déposé devant le Grand Conseil le 22 août 2014 par les partis de l’Alternative

4’000.- MINIMUM POUR TOUS : Nécessaire, Juste, Possible !

Dans la perspective de la campagne autour de l’initiative syndicale sur les salaires minimums, le SIT rassemble dans un bulletin des éléments permettant d’établir l’ampleur du phénomène des bas salaires à Genève et d’en mesurer les conséquences.

pétition
Campagne Ma Genève

Pas de nouveaux lieux de détention pour les personnes migrantes à Genève, signez la pétition sur le site Ma Genève

Les numéros de 2015

Retrouverez au format PDF tous les numéros de l’année en cours.

Campagnes