VOTATIONS


appel à manif
Contre les coupes budgétaires qui détruisent le service public, rassemblement de protestation le jeudi 15 décembre 2016

Le 15 décembre prochain, le Grand Conseil entamera les débats en plénière sur le projet de budget 2017 du Conseil d’Etat. Certes, ce projet de budget prévoit d’accorder l’annuité au personnel en 2017, ce qui constitue sans nul doute un nouvel acquis à mettre au crédit de la mobilisation extraordinaire que nous avons menée à l’automne 2015. Mais ce projet de budget prévoit également des coupes dans tous les secteurs, notamment dans ceux du social ou de la santé, qui mettent en péril les prestations et les conditions de travail du personnel. Téléchargez ici le tract d’appel au rassemblement de protestation du Cartel intersyndical le jeudi 15 décembre 2016.

pétition
Pour le maintien des prestations CPEG, signez la pétition

Novembre 2016 - Pas touche à nos futures retraites, pas de dégradation des prestations ! Téléchargez ici la pétition du Cartel intersyndical qui demande l’ouverture de négociations.

new
Initiative populaire fédérale « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille »

Septembre 2016 - Aujourd’hui, on accorde au père le même congé que pour un déménagement : un jour ! Cela n’est plus acceptable. Voilà pourquoi l’initiative demande 20 jours de congé paternité payés qui peuvent être pris de manière flexible dans le délai d’un an après la naissance. Signez et faites signer l’initiative

Manifeste du social - un état des lieux de la situation préoccupante des nombreux acteurs sociaux du Canton

30 mai 2016 - De nombreux acteurs sociaux du canton de Genève se sont rassemblés afin de faire connaître leur situation actuelle préoccupante et leurs très fortes craintes à l’annonce des coupes budgétaires supplémentaires par le Conseil d’Etat dès septembre 2015.
Cliquez ici pour télécharger la version complète du "Manifeste du social"

Manifeste syndical contre l’austérité

La CGAS vient de publier son manifeste : STOP au dumping salarial STOP à la baisse de nos retraites STOP au démantèlement social